L'actualité des trails en Ile de france

LES FOULEES DU SAPEUR : UNE BELLE DECOUVERTE

Les organisateurs des Foulées du Sapeur avaient mis en jeu deux dossards pour les fans de la page Trails en Ile de France. Les deux gagnants nous font un retour sur l’organisation. Yohann avait remporté celui du 7 kilomètres et Marc celui du 15 kilomètres.

Yohann : La cause est sympa puisque les fonds sont intégralement reversés en faveur d’une sortie cohésion pour les Jeunes Sapeurs Pompiers de Ballancourt. L’organisation est bonne, le retrait des dossards se fait très facilement. Des boissons chaudes sont proposées dès notre arrivée (y compris pour les spectateurs, ce qui est appréciable étant donné la météo fraîche et humide ce jour-là). Je suis arrivé suffisamment tôt pour assister au départ des coureurs du 15km et les encourager de nouveau après leur boucle de 1,5km dans la ville. Le départ du 7km est donné à 10h15.

Le parcours est assez roulant et justifie un départ plutôt rapide, à l’exception d’une montée assez sèche au deuxième kilomètre qui constitue la principale difficulté de l’épreuve. Le terrain est plutôt agréable avec essentiellement des sentiers boueux en sous-bois, quelques bosses sableuses et une fin de parcours au milieu des rochers, rappelant un petit peu les sentiers que j’ai longtemps arpentés dans la forêt de Fontainebleau.

Seule ombre à cette course : le balisage un peu léger dans une zone boisée aux alentours du 5ème kilomètre, qui a fait hésiter plusieurs coureurs pendant plus d’une minute. Ceci dit, les points positifs sont plus nombreux que les points négatifs, je recommanderai donc sans problème « Les foulées du Sapeur » à d’autres coureurs ! « 

PROFITER DE 15 % DE REDUCTION CHEZ BRUBECK : http://bit.ly/300pjpM

Marc  » Je tiens à remercier Trails en Ile de France pour son jeu concours et les Foulées du Sapeur pour leur dossard. J’ai donc eu la chance de gagner le dossard 15Km pour les Foulées du Sapeur et voici mon retour sur cette belle journée. Arrivée le matin à Ballancourt direction le stade avec Tristan moi pour aller chercher mon dossard et Tristan pour s’inscrire.

Je ne connais pas du tout le parcours à part les roches du Père La Musique endroit à découvrir et qui grimpe un peu. Le départ se fait donc du stade aprés 1Km de bitume on arrive dans la nature et la première difficulté arrive rapidement et ensuite on se retrouve beaucoup sur du single trace super bien balisé avec des bénévoles au point stratégiques.

Le parcours reste beaucoup en forêt et franchement j’y ai pris vraiment du plaisir, même quand il y a eu l’épreuve des marches, le terrain un peu boueux. Sur le descriptif du parcours on parlait de sable j’étais étonné de ne pas en voir sauf vers les derniers kilomètres avec de jolies bosses cassantes. Sur la fin du parcours, on a l’impression de se retrouver à Fontainebleau avec tout ses cailloux mais c’est la délivrance.

C’est vraiment un trés beau trails qui mérite vraiment d’être connu car en plus l’argent des inscriptions qui va servir pour payer une sortie aux jeunes sapeurs pompiers de Ballancourt, et aussi pour son parcours super bien balisé et pour ces bénévoles qui permettent de passer une belle journée.

En plus de récompenser les trois premiers de chaque courses (Garçons et Filles), ils offrent aussi un cadeau au dernier, et pour finir une Tombola avec les numéros de dossard permettant de gagner de jolies lots. Je reviendrais sans aucun soucis l’année prochaine. Je ne manquerais pas de parler de cette course pour amener du monde avec moi.

PROFITEZ DE 15 % DE REDUCTION AVEC LE CODE IRUN15