L'actualité des trails en Ile de france

LE CROSS DU FIGARO NORDIC TRACK

LA MARQUE DE HOME FITNESS NORDICTRACK DONNE SON NOM AU CROSS DU FIGARO

Cette édition 2020 du Cross du Figaro NordicTrack s’annonçait sous les meilleurs auspices avec le regain d’intérêt pour le running depuis le confinement. Las, avec l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes, et la limitation de l’activité physique en extérieur à une heure par jour, impossible de maintenir ce grand rendez-vous populaire. Il aura pourtant bien lieu en version connectée. Et la digitalisation de l’épreuve lui permet de s’ouvrir à la France entière ! Les milliers de coureurs, néo runners voire marcheurs, vont donc pouvoir participer à cette course mythique entre le lundi 30 novembre et le dimanche 6 décembre sans interruption.

Cette épreuve digitale se limitera à 5 km. Courir ou marcher sur 5km

Le principe est simple : pour participer, il suffit de courir ou de marcher, de jour ou de nuit, sur une distance de 5 kilomètres enregistrée après inscription, afin d’apparaître d’abord dans le classement en temps réel puis au sein du classement général de l’épreuve. Autre liberté permise par la digitalisation de l’événement, on peut participer à cette épreuve dehors ou chez soi. Chacun court de son côté, à la maison sur un tapis de course ou en extérieur autour de son domicile. Les performances et classements sont enregistrées via l’application Running Heroes.

Ce rassemblement sportif digital permet de se retrouver pour se dépasser et empêcher le virus de contraindre vos vies. Ce défi connecté a convaincu l’entreprise NordicTrack : « Le sport connecté est notre quotidien, confirme Renaud Grout CEOd’ICON Health and Fitness Europe, propriétaire de la marque NordicTrack. Nous sommes l’un des pionniers de la digitalisation de l’activité physique.

Dès le début des années 2000, nos pratiquants ont eu accès à des vidéos immersives et des coachs grâce à notre application intégrée iFit». Aujourd’hui les machines NordicTrack proposent une expérience immersive qui mobilise tous les sens. Depuis son intérieur, le pratiquant ressent le terrain et l’environnement tel qu’ils sont dansla réalité. Inclinaison, résistance, vitesse de sa machine s’adaptent automatiquement aurelief sans qu’il intervienne grâce à l’application numérique iFit.


L’itinéraire initial du Cross du Figaro avec l’iFit «D’ailleurs via Google Maps, annonce Renaud Grout, les utilisateurs peuvent reproduire le parcours initial de 5 km du Cross du Figaro NordicTrack sur notre application iFit. Les participants qui possèdent l’un de nos tapisde course pourront donc vraiment vivre la course comme s’ils y étaient. En cette période d’incertitude et de fragilité, ce grand rendez-vous sportif nous a aussi séduits car il se veut solidaire.

En effet 50 % des bénéfices reviendront au Téléthon. J’imagine que cela va être une source de motivation aussi pour tous les participants, qui, en se faisant plaisir, témoignent de leur solidarité ». Les vainqueurs homme et femme repartiront chacun avec un tapis de course NordicTrack d’une valeur de 2 000 euros. Quatre autres tapis de course NordicTrack d’une valeur de 1 400 euros seront à remporter via des jeu-concours organisés pour les participants à la course.

Ce partenariat naming avec le Cross du Figaro est conclu pour l’édition connectée 2020 et les courses organisées jusqu’en 2023.

Quoi ?
5km à courir (ou marcher selon son niveau)
Course virtuelle : pas de rassemblement, chacun court de son côté (à la maison sur un tapis de course ou en extérieur) et les performances/classements sont enregistrées via l’application Running Heroes.

Comment ?
Course avec application Running Heroes : après inscription sur www.crossdufigaro.com, on enregistre sa course sur le site internet ou l’application mobile Running Heroes www.runningHeroes.com grâce au code de participation obtenu. Marcher ou courir les 5 km en une seule fois et éteindre le chrono une fois le parcours terminé. Non prise en comptedu dénivelé, c’est au coureur de faire le parcours le plus judicieux pour gagner !

Quand ?
Inscriptions ouvertes depuis le 13 novembre 2020
Course à effectuer entre le 30 novembre et le dimanche 6 décembre 2020

Qui ?
Homme et femme (2 catégories)
Tous niveaux : on peut marcher ou courir

Combien ?
15 euros : inscription à la course et code d’accès à l’application + classement en temps réel + participation au tirage au sort avec des lots à gagner

Course solidaire :
50 % des bénéfices reviennent au Téléthon.

PROFITER DE 15 % DE REDUCTION CHEZ BRUBECK : http://bit.ly/300pjpM

PROFITEZ DE 15 % DE REDUCTION AVEC LE CODE IRUN15